Aide

Vous avez du mal à prendre votre rendez-vous ? Retrouvez ci-dessous notre FAQ ou contactez-nous.

Foire aux questions

Comment prendre mon rendez-vous ?

Pour prendre un rendez-vous sur Ubiclic, quelques clics suffisent. Sur la page d'accueil, recherchez votre professionnel et accédez à sa fiche. En bas de la page, son agenda est présenté avec ses disponibilités. Faites défiler les jours et choisissez votre horaire. Une fenêtre s'ouvre et vous invite à vous connecter ou à créer votre compte. Passez cette étape et votre rendez-vous est pris ! Vous pouvez le modifier ou le supprimer en vous connectant à votre espace.

Comment supprimer mon rendez-vous ?

Les rendez-vous pris sur le site peuvent être supprimés depuis l'interface client. Pour ce faire, cliquez sur le bouton 'Mon compte' situé en haut à droite de la page. Utilisez ensuite votre identifiant et mot de passe pour vous connecter et visualiser la liste de vos rendez-vous. Il suffit de cliquer sur la croix rouge au bout de la ligne pour en supprimer un.

Comment faire si je n'ai pas de numéro de portable ?

Dans ce cas, rendez-vous sur la fiche du professionnel et appelez sa permanence téléphonique. Vous pourrez alors demander à ce qu'un mot de passe vous soit donné par téléphone.

La prise de rendez-vous est-elle payante ?

Non, la prise de rendez-vous est gratuite. C'est le professionnel qui met à votre disposition ce service gratuitement.

On me demande un code lorsque je veux prendre rendez-vous. Où le trouver ?

Le code qui vous est demandé permet d'éviter que n'importe qui prenne rendez-vous sur un agenda. Pour obtenir le code, il faut vous adresser à votre professionnel afin qu'il vous le communique.

Et si je veux prendre rendez-vous pour un proche ?

Le compte Ubiclic permet d'ajouter plusieurs proches afin de gérer leurs rendez-vous. Si vous le souhaitez, vous pouvez créer une fiche pour chacun de vos enfants et prendre rendez-vous pour eux directement depuis votre compte.

Pourquoi je n'arrive pas à trouver un créneau ?

Vous ne pouvez visualiser sur l'agenda de votre professionnel que les rendez-vous qui sont disponibles. Si son agenda est déjà complet, vous ne verrez aucune disponibilité. Il est également possible que votre professionnel n'autorise pas de prendre un rendez-vous plus d'un mois en avance. Dans ce cas, vous devrez par exemple attendre le 15 mai ou plus tard pour prendre un rendez-vous pour le 15 juin.

Assistance

Si vous n'avez pas trouvé votre réponse, vous pouvez nous appeler au 01 86 26 14 16.
Attention, ce numéro vous permet d'appeler les techniciens d'Ubiclic. En aucun cas vous ne pourrez prendre ou modifier un rendez-vous à ce numéro.